0

Faisant partie des équipements de base de toutes les entreprises specialisées en mécanique de précision, les tours sont des outils simples, mais ils ne sont pas tous identiques. Faisant partie de la famille des machines-outils, cet appareil est utilisé dans la phase principale d'usinage des pièces métalliques. Même si les tours ont la même structure, ils diffèrent par leur châssis, leur bâti, leur broche principale, leur chariot et leur système de guidage. Laxmi saura conseiller ses clients dans le choix de nos tours d'occasion, qui, bien que différents les uns des autres, assurent la même qualité haut de gamme.

À l'intérieur des tours

 Utilisé pour usiner des produits métalliques longs dans des composants à symétrie de rotation, le tour est capable d'effectuer son travail grâce à un moteur électrique puissant qui fait tourner la pièce à plusieurs milliers de tours par minute. L'opération effectuée par cet outil, appelée tournant, transforme une pièce cylindrique à la taille et à la forme souhaitées, grâce à un système de coupe qui élimine les excès du matériau. Un tour est composé de trois parties essentielles :

cadre: il est conçu pour supporter le poids des composants mécaniques et il est structuré de la manière que les composants puissent être usinés le plus précisément possible. Le bâti d'un tour se présente comme une seule pièce monolithique en métal coulé ou assemblée avec des soudures solides. Un cadre bien conçu, fabriqué à partir de matériaux de bonne qualité, garantit que le tour tiendra bien sous haute pression et durera pendant de nombreuses années d'utilisation;

Système de conduite: cette partie se compose d'un moteur électrique et d'une boîte de vitesses. En particulier, la boîte de vitesses d'une machine de tour est fondamentale pour permettre des mouvements rotatifs silencieux et à grande vitesse. D'une importance essentielle sont la broche et contre-pointe, utilisé pour serrer la pièce. C'est précisément à ces deux derniers éléments que ceux qui achètent un tour d'occasion doivent prêter une attention particulière, car une contre-pointe sans jeu et une concentricité à haute performance sont essentielles pour garantir la précision des pièces usinées ;

système de guidage d'outils: c'est une guide le long de laquelle les outils sont alimentés, à travers une broche de tournage. Les tours CNC sont guidés automatiquement selon un programme préconfiguré. Laxmi porte une attention particulière à cette partie de la machine, car elle doit être soigneusement examinée et révisée pour permettre un usinage sans ébavurages. Il est essentiel que les informations sur le jeu de la broche et concentricité soint enregistré à intervalles réguliers.

Grâce à l'attention et la passion mises en place par nos experts, Laxmi a le plaisir de proposer à ses clients des machines en parfait état de fonctionnement et qui peuvent garantir des dizaines d'années d'utilisation.

Nos tours d'occasion, qu'ils soient traditionnels ou CNC, sont en effet produits par le meilleures marques, y compris le tour Giuseppe Giana, le tour Graziano SAG, le tour OMG ZANOLETTI,  tour de tos, tour Pama, tour Weiler, tour Biglia, MCM Tour Giotto, tour Romi, tour CMT, tour COMEV, tour cnc Travis, tour EMAG, tour de groupe SCM, tour schuette, tour Mazak, tour Hurco, tour Haas, tour Makino, tour DMG mori, tour Mandelli, tour Doosan, tour Okuma , tour Jyoti India, tour ACE India, tour Bridgeport, tour Mori Seiki, tour Kitamura, tour Hitachi India, tour Hyundai Wia India, tour Fanuc, tour Siemens et tour Victor Taichung et tour Audatronix.

Laxmi, la garantie de fournir la meilleure solution

 Grâce au soin avec lequel Laxmi suit le processus de sélection, révision et renouvellement de ses produits, chaque tour d'occasion peut être utilisé comme s'il était neuf. Nous serons heureux de vous accompagner dans le choix de la machine qui correspond le mieux à vos besoins, guidés par notre passion et par vingt ans d'expérience dans le domaine de la mécanique de précision. Dans chaque phase de la vente, nous pourrons expliquer chaque détail et résoudre tous vos doutes sur nos articles, sans engagement.

Vous pouvez nous écrire à l'adresse e-mail info@laxmiusedmachines.com, remplissez le formulaire qui se trouve au sein de la section Contactez-nous de notre site Web ou, alternativement, contactez-nous via notre chat en ligne. Pour en savoir plus sur nos tarifs et les caractéristiques de nos tours d'occasion vous pouvez également nous appeler au +91 9896105058 si vous appelez de l' l'Inde ou le +39 3487338048 , pour notre service client depuis Italie. Quelle que soit la manière que vous choisissez de nous contacter, Laxmi sera prêt à vous répondre avec la vitesse, le professionnalisme et l'efficacité qui nous distinguent.

APPEL: +91 9896105058 (Inde) | +39 3487338048 (Italie)

Besoin d'aide? Discute avec nous

0

Being among the basic pieces of equipment in any company dealing with precision mechanics, lathe machines are simple tools, but not all of them are the same. As part of the turning machines family, this device is used in the main phase of machining metal components. Although lathe machines have the same structure, they do differ in their frame, bed, main spindle, carriage and drive system. Laxmi will be able to guide its clients in the choice of our used lathe machines, which, although different from each other, ensure the same top-notch quality.

Inside the lathe machine

 Used to machine long metal products in rotationally symmetrical components, the lathe machine is able to perform its job thanks to a powerful electrical motor which spins the workpiece several thousand revolutions per minute. The operation performed by this tool, called turning, transforms a cylindrical workpiece into the desired size and shape through a cutting system that removes excess material. A lathe is made up of three essential parts:

frame: it is designed to support the weight of the mechanical components and is structured so that the components can be machined as precisely as possible. The frame of a lathe machine is presented as a single monolithic piece made of cast metal or assembled with solid welds. A well-designed frame made from good quality materials ensures that the lathe machine will hold up well under high pressure and will last for many years of use;

drive system: this part consists of an electric motor and a gearbox. In particular, the gearbox of a lathe machine is fundamental in order to allow high speed and silent rotary movements. Of essential importance are the spindle and tailstock, used to clamp the workpiece. It is precisely these last two elements that those who purchase a used lathe machine must pay particular attention to, as the backlash-free tailstock and high-performance concentricity are essential to guarantee the precision of the machined parts;

tool guidance system: this is a guide along which the tools are fed through a turning spindle. On CNC lathe machines, these tools are guided automatically according to a preconfigured program. Laxmi pays particular attention to this part of the machine, as it must be carefully examined and overhauled as to allow deburring-free machining. It is essential that information on spindle clearance and concentricity is recorded at regular intervals.

Thanks to the attention and passion put in place by our experts, Laxmi is pleased to offer its customers machines that are in perfect working order and can guarantee dozens of years of use. Our used lathe machines, whether traditional or CNC, are in fact produced by the best brands, including Tos, Pama, Weiler, Biglia, Giotto and Audatronix.

Laxmi, a guarantee in providing the best solution

 Thanks to the care with which Laxmi follows the process of selection, revision and renewal of its products, each used lathe machine can be utilized as if it were new. We will be happy to accompany you in choosing the machine that best suits your needs, guided by our passion and twenty years of experience in the field of precision mechanics. In every phase of the sale, we will be able to explain every detail and solve any doubt about our articles, without obligation. You can write us at the e-mail address info@laxmiusedmachines.com, fill in the form in the Contact us section of our website or, alternatively, contact us through our online chat. To find out more about our prices and the features of our used lathe machines you can also call us at +91 9896105058 if you call from India or +39 3487338048 for our customer service in Italy. Whichever way you choose to contact us, Laxmi will be ready to answer you with the speed, professionalism and efficiency that distinguishes us.

CALL: +91 9896105058 (India) | +39 3487338048 (Italy)

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!
Need Help? Chat with us