Passer au contenu principal

Ceux qui connaissent la mécanique de précision savent que les engrenages coniques, utilisé pour transmettre des mouvements rotatifs angulaires, ont de nombreuses applications dans un grand nombre de mécanismes , à l'interior de produits tels que les automobiles, les locomotives, les équipements marins et les presses à imprimer. Il est donc indispensable, pour une entreprise souhaitant étendre son rayon d'action, de s'équiper d'une machine qui les produit : le générateur d'engrenages coniques. Croisant la plupart du temps les engrenages pour arbre de transmission et étant toujours en contact roulant, les engrenages coniques ont une efficacité extraordinaire, généralement de 98-99%. Laxmi en est conscient et propose donc à ses clients deux modèles de machines essentielles: le générateurs d'engrenages coniques droits et le générateurs d'engrenages coniques en spirale.

Une machine pour production en série

Comme nous l'avons dit, nous pouvons trouver des engrenages coniques dans beaucoup de contextes différents, par example les perceuses manuelles, les différentiels, les raboteuses pour les engrenages coniques et les systèmes d'entraînement de giravions. Puisqu'il s'agit de variantes des roues dentées, ils sont utilisés pour transférer vitesse, puissance et élan à travers un certain angle et ils sont généralement fabriqués en acier, en fonte, en nylon ou en plastique. Ces composants sont fabriqués par le générateur d'engrenages coniques, qui est composé d'une unité de fraisage et d'une unité d'aspiration. Comme les matériaux usinés sont soumis à des haute température , ces outils nécessitent l'utilisation d'un lubrifiant réfrigérant. Enfin, et c'est particulièrement vrai pour les machines CNC les générateurs d'engrenages coniques droits et les générateurs d'engrenages hélicoïdaux CNC sont conçus pour être utilisés par du personnel non spécialisé aussi.

Générateurs d'engrenages droits vs coniques : mieux vaut avoir les deux!

Les engrenages coniques peuvent être de trois types: droit, en spirale et "zéro", ce dernier avec des caractéristiques intermédiaires. Les deux premières variétés sont les plus courantes et pour les produire vous aurez besoin de deux machines spécialisées :

  • générateurs d'engrenages coniques droits (CNC ou le traditionnel): cet outil produit les composants les plus simples: engrenages de forme conique avec les dents dirigées vers le sommet du cône. Contrairement aux spirales, elles ne produisent pas de poussée dans le sens négatif. Les générateurs d'engrenages coniques droits produisent deux modèles de ces composants, le type sans le profil décalé,, également appelé standard ou Klingelnberg, et le tyle avec le profil décalé, aussi connus sous le nom de type Gleason. Les engrenages coniques droits sont utilisés pour transmettre des forces réduites et pour les applications à faible vitesse (sous la vitesse circonférentielle de 2m/s) ;
  • générateurs d'engrenages coniques en spirale (CNC ou le traditionnel): ils produisent des engrenages coniques avec dents en spirale. Elles diffèrent du modèle précédent en ce que ces dents entrent en contact les uns avec les autres progressivement et régulièrement. Bien que le Type Klingelnberg soit trés apprécié en Allemagne, le Gleason est le type le plus largement utilisé. Similaires aux engrenages en spirales, sont les engrenages hypoïdes, avec des surfaces hyperboliques. Les générateurs d'engrenages coniques en spirale créent des engrenages très résistants, qui peuvent fonctionner à des vitesses très élevées (plus de 10m/s), car ils peuvent meuler les dents après traitement thermique.

Laxmi propose à ses clients des groupes électrogènes à engrenages coniques d'occasion des meilleures marques, y compris Module WMW, Klingenberg, Oerlikon, DÉCRET, ZFTK et, bien sûr, Gleason. Ce dernier fabricant est également très connu pour sa machine a roder les engrenages hypoïdes, notamment le Gleason Lapper 503 et le Gleason Lapper 506, ainsi que de nombreux autres modèles.

Laxmi, une garantie pour vous fournir les meilleurs générateurs d'engrenages coniques

En raison des notres vingt ans d'expérience dans le monde de la mécanique de précision, Laxmi se fera un plaisir de vous aider à choisir le générateur d'engrenage conique d'occasion qui repondent au mieux à vos besoins du travail. Nos machines, sélectionnés, révisés et renouvelés avec le plus grand soin par nos experts, garantissent des nombreuses années d'utilisation.

Nous fournissons une assistance pendant chaque étape du processus de vente, en vous donnant toutes les informations dont vous auriez besoin concernant les prix et les caractéristiques de nos machines d'occasion. Vous pouvez nous appeller sans frais au +91 9896105058 , pour notre service client depuis l'Inde ou au +39 3487338048 pour notre service client depuis Italie. Alternativement, vous pouvez nous écrivez en remplissant le formulaire qui se trouve au sein de la section Nous contacter du notre site Web, en utilisant notre chat en ligne ou en nous envoyant un e-mail à info@laxmiusedmachine.com. En tout cas, Laxmi sera prêt à résoudre tous vos doutes avec le professionnalisme, la rapidité et l'efficacité qui nous distinguent.

Discuter
Laxmi Nous aimerions vous montrer des notifications pour les dernières nouvelles et mises à jour.
Rejeter
Autoriser les notifications

0

 Those involved in precision mechanics know that bevel gears, used to transmit angular rotary movements, have many applications in a large number of mechanisms found in products such as automobiles, locomotives, marine equipment and printing presses. It is therefore essential for a company wanting to extend its range of action to equip itself with a machine that produces them: the bevel gear generator. Intersecting most of the time shaft gears, the bevel gears, being always in rolling contact, have an extraordinary efficiency, generally 98-99%. Laxmi is aware of this and therefore offers its customers two essential machine models, namely the straight bevel gear generators and the spiral bevel gear generators.

A mass-production machine

As we said, we can find bevel gears in many different contexts, including hand drills, differential drives, bevel gear planers and rotorcraft drive systems. Since they are variations of gear wheels, they are used to transfer speed, power and momentum across an angle and are typically made of steel, cast iron, nylon or plastic. These components are produced by bevel gear generators, consisting of a milling unit and another suction unit. As the machined materials are subjected to high temperature stresses, these tools require the use of a cooling lubricant. Finally, especially the CNC straight bevel gear generators and CNC spiral gear generators are designed to be operated by non-specialised personnel.

Straight vs bevel gear generators: better to have both!

The bevel gears can be of three types: straight, spiral and “zerol”, the latter with intermediate features. The first two varieties are the most common ones and in order to produce them you will need two specialized machines:

  • straight bevel gear generators (CNC or traditional): this tool creates the simplest, conically shaped bevel gears with its teeth directed towards the apex of the cone. Unlike spiral ones, they do not produce thrust in the minus direction. Straight bevel gear generators produce two models of these components, namely the non-profile shifted type, also called standard or Klingelnberg, and the profile shifted one, also known as Gleason type. Straight bevel gears are used to transmit reduced forces and in low speed applications (under 2m/s circumferential speed);
  • spiral bevel gear generators (CNC or traditional): they produce bevel gears with spiral curved teeth. They differ from the previous model in that these teeth come into contact gradually and regularly. Although the Klingelnberg type is well established in Germany, the Gleason one is the most widely used kind. Similar to the spiral ones are the hypoid gears, with hyperbolic pitch surfaces. Spiral bevel gear generators create very resistant gears that can work at very high speeds (more than 10m/s), as they can grind the teeth after heat treatment.

Laxmi offers its customers used bevel gear generators of the best brands, including WMW Modul, Klingenberg, Oerlikon, FIAT, ZFTK and, of course, Gleason. The latter manufacturer is also very renowned for the hypoid gear lapper, notably the Gleason Lapper 503 and the Gleason Lapper 506, as well as many other models.

Laxmi, a guarantee in providing you with the best bevel gear generators

Guided by our twenty years of experience in the world of precision mechanics, Laxmi will be happy to help you choose the used bevel gear generator that best suits your work needs. Our instruments, selected, overhauled and renewed with extreme care by our experts, still guarantee many years of use. We provide assistance at every stage of the sale process, presenting you with all the information you’ll need regarding prices and characteristics of our used machines. You can call us without obligation at +91 9896105058 for our customer service in India or at +39 3487338048 for assistance from Italy. Alternatively, you can write us by filling out the appropriate form in the Contact Us section of our website, using our online chat or by sending us an e-mail to info@laxmiusedmachines.com. In any case, Laxmi will be ready to solve all your doubts with the professionalism, speed and efficiency that distinguish us.

CALL: +91 9896105058 (India) | +39 3487338048 (Italy)

Laxmi Metal & Machines, Rohtak
Need Help? Chat with us